Pretty Little Liars RPG
Envie de nous rejoindre à Rosewood ? Smile
L'équipe du forum ainsi que tous les membres t'accueilleront avec plaisir ! Very Happy

Pretty Little Liars RPG

Forum RPG sur la série Pretty Little Liars
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 → Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ADMIN ♦ I saw something...
Hanna Marin


Féminin Messages : 8990
Points : 37186
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 20
Localisation : Guess where ?
Crédits : Tumblr

About me
Statut: En couple ♡
Little secrets:

MessageSujet: → Règlement    Mer 15 Aoû - 12:01

image 530*330
Le Règlement.
"Two can keep a secret if one of them is dead !"
.

Bonjour ou bonsoir, suivant le moment où vous lisez ce message !
Cette partie n'est pas la plus marrante du forum... Mais il faut bien qu'on passe par là pour avoir une bonne entente, pas vrai ?!
 
FIRST STEP → ADMINISTRATION


♦ Le Pseudo ♦
En vous inscrivant sur le forum, il est obligatoire d'avoir comme pseudo le nom et le prénom de votre personnage, et éventuellement l'initiale de son deuxième prénom. Mais, si toutefois, pour une quelconque raison vous avez choisi un personnage dans un post vacant ou dans un scénario, merci dans ce cas-là de respecter leurs noms initiaux. Les post-vacants ne sont pas modifiables, et les avatars peuvent être changés, mais pour cela il faut l'accord d'un membre du staff...
 
♣ Les Avatars ♣
 
L'avatar en question devra être de la taille de 200*320, c'est pour une question d'esthétique, et surtout pour que ça ne nous embrouille pas !
 
♠ La Signature ♠
 
Sur à peu près tous les forums, les signatures sont assez libres... C'est donc pareil pour ici, nous demandons cependant à ce que votre signature ne déforme pas le forum. Si jamais elles sont vraiment très grandes, les mettre sous spoiler. Mais vous pouvez mettre tout ce qu'il vous chante... Gif, images, phrases, citations...
 
 
• Les doubles comptes •
 
Ici aussi, c'est libre et autorisé... Il suffit juste d'assumer son DC. C'est à dire que si vous vous engagez à prendre un double compte, vous vous engagez à être assidu, et à ne pas retarder le forum. Avant de prendre un double compte, envoyez un petit MP au Staff ! Pour prendre un DC, il faut poster minimum 100 messages et avoir fait au moins un RP.
 
◙ Les Absences ◙
 
Bien entendu, c'est normal que vous puissiez être absents, mais nous ce que nous voulons, c'est juste que vous nous préveniez si jamais vous allez être absents plus de trois jours... Si au bout de trois semaines d'absence toujours pas de nouvelles, ni d'avertissement dans la partie absence, un MP vous sera envoyé... Si au bout d'une semaine pas de réponse, votre compte sera supprimé... :s et le personnage sera donc remis en jeu.
 
○ Le respect ○
 
Dans tout forum qui se respecte, le respect a une grande place. Que ce soit dans les RPs, parmi le flood, ou les jeux, tout manque de respect, acte de racisme, violence, etc... sera sanctionné. Nous sommes là avant tout pour pouvoir passer un bon moment... Si le forum part en cacahuète, ce n'est pas vraiment génial. Alors merci de vous adresser aux autres avec respect. A part si dans les RPs votre personnage est quelqu'un de méchant... C'est différent, mais attention à ne pas dépasser les bornes...
Si jamais à travers MP, RPs, ou flood, un membre vous manque de respect, vous insulte, etc... Prévenez directement le staff afin de régler le problème.
 
 
○ Les personnages inventés ○
Après avoir mûrement réfléchi avec l'équipe du staff, le forum rouvre les portes aux personnages inventés MAIS sous certaines CONDITIONS :
1ère condition : Tout d'abord, il faut savoir que si vous créez un personnage inventé, cela sera le seul et l'unique ! Après, si vous voulez un autre perso, ça sera forcément un personnage de la série PLL parmi ceux qui restent.
2ème condition : Seul les acteurs ou les actrices de séries TV ou de film sont autorisés, on ne prend pas de chanteur ou de mannequin. Les personnages comme Justin Bieber, Selena Gomez, Miley Cyrus et ce genre de personnes sont FORMELLEMENT INTERDITES sur le fo'.
3ème condition : Une fois votre inscription effectuée sur le fo', vous devez envoyer un MP a Hanna Marin et Caleb Rivers afin de détailler votre personnage ! Nous avons le droit de refuser des personnages inventés si les histoires ne tiennent pas la route ou si elles ne sont pas en accord avec le forum.
4ème condition : Vos personnages inventés n'ont aucun lien de parenté avec les personnages de la série PLL ! Nous gardons uniquement les liens de la série.

 
SECOND STEP → PRÉSENTATIONS & PERSONNAGES
◘ La Présentation ◘
 
C'est l'étape la plus importante ou presque.. Après avoir lu tout ce qu'il faut : Le règlement, le contexte etc... Il y a la présentation. Une mise en page de présentation est mise en ligne, il suffit de la remplir. C'est obligatoire. Seulement cette mise en page sera acceptée, pas une autre...[Code du règlement à mettre dans la présentation: Game on A-.] Pour les personnages inventés, tout est absolument libre pour l'histoire, à part bien sûr si elle est déjà prise...
Pour les post-vacants, il suffit juste de vous inspirer du personnage de la série, mais il est important qu'il n'y ait pas de copier/coller, pour qu'on puisse juger votre écriture, et voir si vous vous appropriez le personnage.
 
○ Personnage Validé ○
 
Quand un membre du Staff vous a validé votre fiche présentation, vous avez enfin passé les étapes les plus dures... Maintenant place aux RPS !
 
THIRD STEP → Les RP's
♦ Les Sujets ♦
 
[justify]Alors, la partie tant attendue ! Comme nous sommes des admins gentils, nous ne vous imposons AUCUNE limite de lignes...  Bien que nous ne voulons pas voir un post en dessous de 4 lignes.  Ce n'est pas non plus la mer à boire !
Une deuxième chose super importante, nous vous autorisons a avoir 3 sujets maximum par personnages interprétés ! Si vous avez deux personnages, vous pouvez au maximum avoir 6 sujets ! On ne va pas tous vous surveiller mais, on vérifiera de temps en temps.
Ensuite, ça vous paraît surement logique, mais nous vous rappelons d'utiliser un vocabulaire et une orthographe convenable. Bien sûr on fait toujours des petites fautes, mais relisez vos posts pour éviter les oublis...
Si jamais un sujet n'a pas eu de réponse depuis 2 mois, il ira directement dans la corbeille...
Les sujets à scènes violentes, ou "hot" sont autorisés, mais toutefois, il vous sera demandé de mettre un [Hot] ou [Violent]. Nous ne savons pas toujours quel âge la personne derrière son écran peut avoir...
Et enfin, pour finir chose très importante : les sujets sont libres, mais nous imposons une seule et unique règle. Il faut que le sujet commence par le personnage d'Alison, vous devez faire une sorte de narration...
Par exemple:
"Aria venait de se lever, elle avait reçu un SMS d'Emily qui lui demandait de venir au plus vite", ect...
Donc une fois votre personnage validé, un membre du STAFF vous enverra un MP pour vous donner le MDP du compte d'Alison.
Attention, nous vous faisons confiance avec ce compte, si on s'aperçoit qu'il y a des problèmes avec ou que des personnes s'amusent avec, il y aura des conséquences... !
Toutefois il arrive qu'on vous impose des sujets, c'est uniquement pour guider l'histoire du forum, donc pas de panique Wink
 
On pense avoir fait le tour ! Nous ne sommes pas là pour faire la police donc essayez de respecter au mieux ce règlement et tout ira très bien. Notre but est d'essayer d'entretenir une bonne ambiance sur le forum.  
Après la partie barbante... Place à l'amusement. HAVE FUN GUYS !
 

disponible sur http://centralreview.tk
Revenir en haut Aller en bas
http://be-careful.forumgratuit.org
 

→ Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pretty Little Liars RPG :: Home sweet home :: Panneau d'affichage-